La balade en moto est pour les passionnés de cet engin, une aventure très prisée. Pour partir en virée, il est important de se préparer au maximum. C’est une expérience que vous pouvez effectuer seul ou avec des amis. Quelle que soit l’alternative, vous devez adopter de bons réflexes pour éviter de vivre le pire. En première ligne, posez vous quelques questions utiles pour réussir sa balade à savoir : quand partir ? La période appropriée pour profiter de son expérience. Quelles sont les erreurs à éviter ? Et quoi emporter avec soi ?
Comment réussir sa balade en moto ?
Avant de se lancer pour une sortie de longs trajets, vous pouvez tester vos aptitudes par de petits parcours les week-ends. Moyen idéal de vous construire une expérience. Pour réussir pleinement la balade en moto, MAXXESS VALENCE VAL MOTO vous partage quelques indications nécessaires à prendre en compte :
Convenez avec précision d’une date pour votre voyage et assurez vous que tous les participants connaissent le jour de départ,
Déterminez un nombre maximal d’accompagnateurs, au cas où vous constatez un excédent rappelez aux autres de participer à une prochaine balade prévue dans les jours à venir,
Organisez l’itinéraire en avance, en veillant à ce qu’il soit partagé à tous les participants,
Fixez les objectifs de la balade à moto, prévenez à l’avance le thème de la sortie, pour éviter des écarts,
Soyez suffisamment équipé, en tenant compte de la météo. Surtout, n’oubliez aucun effet personnel indispensable,
Partez en cortège, en restant attentifs aux performances des uns et des autres.
Comment préparer sa moto
Avant d’envisager une balade avec un engin à deux roues, il faut s’assurer que votre moto peut résister au trajet. Pour le savoir, effectuez de temps en temps des courts trajets pour déterminer la puissance du moteur et la résistance des pneus par exemple. Pour partir en balade, vérifiez les paramètres suivants :
Effectuez une révision complète de l’engin à deux roues,
Prévoyez les sautes de vent,
Rassurez vous que la selle est réglée à la longueur de vos jambes,
Optez pour un coussin de selle, selon votre convenance,
Installez certaines fonctionnalités telles que le GPS moto, les ports USB pour recharger les appareils électroniques.
Par ailleurs, vous devez veiller au réglage des suspensions en fonction de votre charge et vous assurer que votre moto ne souffre d’aucune étanchéité. Vérifiez l’état de la batterie et prévoyez un nettoyage des cosses. N’hésitez surtout pas, même après la révision complète, à toujours jauger votre huile moteur liquide de frein, liquide de refroidissement. Celà doit faire partie de votre routine.
Préparer sa bagagerie
En fonction de la météo, du type de balade, vous allez organiser votre bagagerie. Vous avez le choix entre le sac à dos, les sacoches cavalières, les valises latérales ou le top case. Pour l’un ou l’autre, nous vous recommandons de tenir compte du poids. Assurez-vous au mieux d’équilibrer votre bagagerie, en plaçant les affaires les plus lourdes au centre de gravité de l’engin. Mettez les effets légers au-dessus pour ne pas amputer la maniabilité de la moto. Toujours vous munir de vos gants, votre casque, votre blouson et ne pas oublier de respecter le poids maximal inscrit sur la notice de votre engin. De passage chez MAXXESS VALENCE - MAXX'MOTO26 vous retrouverez tous vos accessoires adaptés à votre corpulence et à votre personnalité.